Cahors à 12 km du camping La Chêneraie

Préfecture du Lot, elle est située dans la région Midi-Pyrénées. Principale ville du département, forte de 20 194 habitants, au cœur d'une agglomération de 42 107 habitants, Cahors est la capitale historique du Quercy. Ses habitants sont appelés les Cadurciens (autrefois les Cahorsins).

Lovée dans un méandre du Lot, entourée par des collines escarpées et les hauteurs arides des causses, la cité est riche d'une parure monumentale d'une grande diversité, héritée notamment de l'Antiquité et du Moyen Âge (centre historique aux ruelles tortueuses et aux riches hôtels particuliers, cathédrale Saint-Étienne et surtout le célèbre Pont Valentré (classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle1).

Pôle touristique majeur, célèbre pour son vignoble et sa gastronomie (truffes, foie gras), cette petite ville typiquement méridionale bénéficie du label « Villes d'art et d'histoire ».


Grimpez au belvédère du Mont-Saint-Cyr : la vue y est sublime ! soit au petit matin quand la brume se déchire pour révéler la ville, soit la nuit, lorsque les lumières illuminent rues et ruelles, ou bien encore en plein jour…

Pour plus d'informations : office de tourisme Grand Cahors